Appareil à cire : lequel choisir ?

Kit CAP éthétique Biostase Access

L’épilation, c’est à la fois une question d’hygiène et de beauté. Parmi les différentes techniques proposées en institut, l’épilation à la cire est connue des femmes pour être pratique et très efficace. La séance ne dure généralement qu’une vingtaine de minutes.

Pour préparer les zones du corps à épiler, l’esthéticienne appliquera en amont un produit qui permettra une épilation douce et qui vous apportera un plus grand confort. Elle vous proposera par la suite de choisir parmi les variétés de cire disponible. La cire souhaitée sera chauffée avant utilisation, et ce, avec un outil spécifique que l’on nomme « appareil à cire ». Ce dernier va rendre la cire beaucoup plus malléable pour qu’elle puisse éliminer les poils en profondeur. Il permettra de plus un meilleur étalement du produit sur le corps.

Actuellement, il existe trois types d’appareils à cire : l’appareil à cire de type roll-on, l’appareil à cire électrique et l’appareil à cire duo. Voici le guide complet.

 

1. Les appareils à cire de type roll-on

L’appareil à cire roll-on est simple d’utilisation, en plus d’être efficace. La prise en main est particulièrement ergonomique. Pour le mettre en marche, il suffit d’y placer une cartouche de cire et d’appuyer sur le bouton démarrer.

Le modèle roll-on évite les risques de brûlure pendant la séance d’épilation. L’appareil maintiendra la cire à une bonne température du début jusqu’à la fin de la séance. Son seul point noir est qu’il n’est pas adapté pour l’épilation des parties intimes.

 

2. Les appareils à cire électriques

L’appareil à cire électrique est très performant. Il dispose d’une cuve adaptée pour recevoir la cire (sous forme de cristaux). Lorsque la cire est chauffée, vous pourrez l’étaler sur les zones à épiler à l’aide d’une spatule. Avec ce modèle, vous maîtrisez la quantité de cire restante. Et en cas de besoin, vous pourrez aisément recharger la cuve.

L’appareil à cire électrique est parfaitement adapté pour une épilation complète du corps (le visage, les bras, les jambes et les parties intimes). Il s’avère aussi très hygiénique puisque la cire chauffée n’entre pas en contact avec l’air.

3. Les appareils à cire duo

Derniers modèles perçus sur le marché, les appareils à cire duo sont ultra polyvalent. Leur technologie s’appuie à la fois sur celle de l’appareil à cire roll-on et celle de la cuve :

  • le roll-on pour épiler les bras et les jambes

  • la cuve pour épiler les autres parties du corps.

Très maniables, ils garantissent une épilation en profondeur dans un temps record.

Verdict

L’appareil à cire roll-on, l’appareil à cire électrique et l’appareil à cire duo répondent parfaitement aux besoins des femmes. Ils leur apportent douceur, souplesse et vitalité au quotidien. Ils garantissent un confort optimal lors des séances d’épilation.

Pour votre entière satisfaction, sachez qu’Inter Service Esthétique a regroupé sur une seule et même plateforme plusieurs appareils à cire. Retrouvez sur le site internet https://www.wedosoin.fr/  le modèle d’appareil à cire qui répond aux mieux à vos attentes.